Je deviens animateur d'un club photo tout en photographiant ma femme et mes enfants en studio. Je participe à des concours photos amateur, (ma première photo primée s'intitule l'Arbre à nuages).
Depuis je ne cesse de parfaire ma technique, pour 90% de mes prises de vues j'utilise des boîtiers moyen format (Hasselblad 6X6 et 24X65 Xpan), je suis resté fidèle au film diapo (Velvia 50 ou Provia 100) que je développe moi-même car je pense être le seul encore sur l'Ile de la Réunion à traiter ce genre de film.
Je travaille presque toujours sur trépied, le plus souvent en vitesse lente et diaphragme très fermé. Les images aériennes sont prises depuis un ULM.
Pour le reportage je travaille en numérique, que j'utilise auss pour des repérages ou images test.
Depuis mon retour dans mon île natale depuis 2001 je photographie la nature, tout en ajoutant quelques fois une petite trace de l'humain. À la Réunion j'ai du faire une vingtaine d'expositions dans des lieux tels que (CHU de St-Pierre, Aéroport Roland Garros, Aéroport de Pierrefond, Musée et Cité du Volcan, Hôtel Saint Alexis, Galerie Charles Gounaud, Phare de Sainte-Suzanne, Les semaines de l'art de Cilaos, Les jardins d'Héva à Hell-Bourg, et divers Offices de Tourisme...).
Une exposition se tient actuellement à la Cité du Volcan « Z'abitations lontan » du 03 Août au 03 Octobre 2020. Certaines de mes photos ont été publiées dans des magazines (Terre Sauvage, Réponce Photo...).
Je suis aussi l'auteur de quelques photos illustrant le livret « De la contemplation à la compréhension » édité par la cité du Volcan, (4ème édition à ce jour). Un nouvel ouvrage sur l'ancien volcan Le Piton des Neiges verra le jour 2021.
En 2012, avec quatre amis photographes amateurs et un peintre, nous créons l'association Les z'Arts Graphik de Bourbon qui va nous permettre d'exposer hors de notre Île, au Festival International de la Photographie Animalière et de Nature de Montier-en-Der. En 2013, c'est en Belgique au 19ème Festival Nature de Namur que nous rendons hommage à notre terre Réunionnaise par l'image.
J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour le photographe Shinzo Maeda, je me lasse jamais de regarder ses œuvres. Je suis devenu professionnel depuis Août 2007 en tant qu'artisan photographe sous le statut de micro entreprise.
Depuis 2008 je propose certaines de mes images sous forme de cartes postales séries limitées que e distribue moi-même chez les commerçants. (en rupture de stock actuellement, j'éditerai une nouvelle série courant 2021).
Je me suis spécialisé dans le tirage de mes photos sur toile, montées sur châssis que je réalise par mes propres moyens et ma clientèle est aussi bien locale que touristique.
Je suis présent sur le marché forain de St Paul le vendredi toute la journée et sur celui de St Pierre le samedi matin.
Site financé en partie par La Région Réunion via le dispositif du Chèque numérique et réalisé par christelecom